À la Une de la presse française ce matin :
Le président français a présenté lundi son plan de sortie du confinement pour le début de semaine prochaine, en évoquant des mesures de restriction pour les 16 départements du nord et de l’ouest du pays.
Selon les autorités, plusieurs milliers de personnes sont bloquées en raison des difficultés d’accès dans le nord et l’ouest du pays.
Macron a souligné les « besoins urgents » d’hébergement et de nourriture, « qui nécessitent des moyens importants ».
« Je pense que les Français attendent beaucoup de cette étape de déconfinement », a-t-il ajouté, rappelant que « nous sommes dans une situation inédite, dans un moment de crise », « qui appelle des mesures exceptionnelles » et « une prise en charge des personnes qui en ont le plus besoin ».
Il a indiqué que les services publics restaient mobilisés pour la prise en charge des personnes âgées et fragiles.
Le président de la République a évoqué une « période de confinement » à partir de mardi, et « une semaine de confinement », pour la semaine prochaine.
« Je sais que le monde va mal. Il va mal pour tout le monde. (...) Mais c’est une crise sanitaire. C’est une crise économique (...) et une crise sociale. On a tous les deux cette responsabilité de faire en sorte que chacun vive cette crise dans des conditions qui soient durables », a-t-il souligné.
Le confinement est entré en vigueur dans la nuit du vendredi au samedi.
Le président français a ajouté que le pays était « en train de traverser une crise de confiance, de solidarité, de respect des règles » en raison de la « cacophonie » du gouvernement.
L’ancien chef du gouvernement, Edouard Philippe, a qualifié lundi le déconfinement de « nouvel horizon » pour la France.
« Une nouvelle ère s’ouvre », a-t-il déclaré à la télévision, évoquant un « temps qui se libère, une nouvelle ère ».
Lundi, Edouard Philippe a présenté les mesures de déconfinement envisagées par l’exécutif et détaillé les conditions d’entrée et de circulation dans l’Hexagone, qui restent soumises à des restrictions, notamment à Paris.
Lundi soir, le gouvernement a annoncé que les écoles rouvriront pour la rentrée des vacances de Pâques.
« Il y aura une jauge de deux mètres entre chaque enfant », a-t-il précisé, ajoutant que la réouverture ne se ferait pas sur la base du volontariat, et ne s’appliquerait pas aux enfants dont les parents sont des travailleurs prioritaires dans la lutte contre le coronavirus.
« Cette réouverture se fera avec des mesures de sécurité très fortes », a-t-il ajouté, assurant que le port du masque serait obligatoire, les enfants devront « impérativement » éviter les « attroupements » et respecter une distance d’un mètre entre chaque personne. Le déconfinement ne se fera « que » dans la moitié des classes de primaire, en zone verte, et dans une grande majorité des collèges, lycées et universités, a-t-il détaillé, précisant que la rentrée aurait lieu dans un premier temps dans les établissements de la zone verte, mais que les classes de 6e et 5e pourraient ensuite « progressivement » revenir à l’école.
Le gouvernement a par ailleurs confirmé la fermeture des crèches à partir de lundi, et des commerces « non essentiels » à partir de mardi.
Le gouvernement a par ailleurs annoncé la fermeture des bars et restaurants à partir de lundi, dans la zone verte, mais la réouverture des cafés et restaurants des zones orange et rouge n’est pas encore actée par l’exécutif. En zone rouge, ils seront autorisés à rouvrir mardi, après 35 jours de confinement, mais il y aura des règles très strictes.
La décision de fermer bars et restaurants « est un message fort de fermeté », a estimé le Premier ministre Jean Castex, qui s’est dit « extrêmement inquiet » de cette annonce.
Les mesures de confinement pourraient par ailleurs être durcies dans les grandes villes de la zone verte, en plus des mesures déjà mises en place en zone orange, a-t-il dit. « Je ne veux pas que les Parisiens aient à subir des semaines de confinement, et que les Parisiens aient à supporter des restrictions de liberté et de circulation », a-t-il insisté.
Le gouvernement a également décidé que les Français devront faire leur « première course » alimentaire à moins de 800 kilomètres. Il y aura une « grande souplesse pour les autres courses », notamment les courses alimentaires, a assuré le Premier ministre.
« Il y aura une grande souplesse pour les autres courses », notamment les courses alimentaires, a assuré le Premier ministre.
La SNCF et la Poste ont annoncé lundi avoir mis en place des mesures de sécurité et des dispositifs d’accueil pour les voyageurs et leurs animaux, afin de respecter les règles de distanciation sociale en cette période de déconfinement progressif. Les transports de voyageurs devraient reprendre sur les grandes lignes le 11 mai. Une décision qui pourrait faire débat, en particulier sur la place de la voiture dans la société, mais qui « ne me semble pas une mauvaise nouvelle », a estimé le patron de la SNCF.
La Poste a quant à elle annoncé qu’elle allait rouvrir son réseau de bureaux de poste lundi 11 mai. « Ces réouvertures sont des étapes nécessaires pour que l’ensemble des Français puissent reprendre leur vie et leurs activités professionnelles », a déclaré le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly.
De son côté, le président de la Fédération nationale de la Poste, Philippe Wahl a jugé qu’« un bon nombre » de bureaux de poste seraient « opérationnels » à partir de mardi, et non le 11 mai.
Les librairies devraient rouvrir mardi, après deux mois de fermeture, et le gouvernement a précisé que ce serait le cas aussi pour les disquaires, les disquaires et les disquaires indépendants. Il est possible de commander des ouvrages sur Internet et de les recevoir à domicile.
Le gouvernement a également annoncé la réouverture des écoles à partir de mardi, sans préciser les modalités précises de la réouverture. La priorité sera donnée aux élèves de zones verte, orange ou rouge, a précisé le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, lors d’une conférence de presse. Les autres élèves des zones dites « rouges » resteront chez eux.
A partir de lundi, il sera possible de « voyager en France à titre individuel et à l’étranger à certaines conditions », a déclaré Edouard Philippe. Cette décision ne concerne pas les personnes qui travaillent en dehors de la France métropolitaine. Le gouvernement a également prévu de nouvelles restrictions pour les déplacements entre les départements d’outre-mer.
Les Français ne pourront pas quitter leur département et leur région pour une autre zone verte, orange ou rouge, sauf motif impérieux, et devront faire une nouvelle déclaration sur le site de l’Assurance maladie. Ils devront également se munir d’une attestation justifiant de leur déplacement, afin de justifier d’un motif de déplacement professionnel.
Le ministère de la Santé a annoncé également la mise en place de mesures renforcées pour les voyages internationaux, dont le passage d’un pays de l’Union européenne à un autre.
Les enfants pourront « aller à l’école hors de leur domicile », a annoncé Jean-Michel Blanquer, pour le 11 mai. Les familles devront « assurer le respect des gestes barrières et de la distanciation physique » afin que ces classes ne puissent pas être « regroupées », a expliqué le ministre de l’Education nationale.
Les mesures de sécurité sanitaires « doivent être maintenues », a-t-il affirmé, et l’école « devra respecter des mesures strictes de prévention ». Les élèves et le personnel devront en outre « porter un masque en permanence » et « le faire respecter par les élèves eux-mêmes ».
La question de l’organisation de ces classes « hors les murs » n’est pas encore tranchée. Le ministre de l’Education nationale a toutefois indiqué que la rentrée serait échelonnée en fonction du niveau de la classe.
Le gouvernement a en outre précisé qu’il « n’y aura pas de retour » en classe pour les enfants de soignants, « sauf cas particulier ». La scolarisation à domicile sera aussi suspendue à compter du 11 mai, sauf « pour les enfants de soignants », a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran, qui a aussi précisé que le retour des enfants de soignants ne concernerait que les zones rouges et vertes en France.
« Le gouvernement a pris des décisions fortes », a assuré Edouard Philippe à l’issue d’une réunion avec les membres du gouvernement à l’Elysée, alors que la situation se complique pour la presse.
« Le gouvernement a donné des réponses à chaque fois aux questions qui lui ont été posées », a-t-il assuré.
Le Tadalafil est disponible dans différents produits mais a été utilisé comme traitement de l’impuissance. Ce médicament fonctionne en améliorant le flux sanguin, ce qui permet aux hommes de l’obtenir et de maintenir une érection. La dose de Tadalafil est de 20 mg par jour. Le médicament agit en augmentant le flux sanguin vers le pénis, ce qui permet aux hommes de maintenir une érection suffisante pour une activité sexuelle. Le Tadalafil est indiqué dans le traitement de l’impuissance masculine. Ce médicament est généralement pris par voie orale et peut être pris jusqu’à 12 heures avant l’activité sexuelle. Il est préconisé pour les hommes qui sont plus soucis que d’autres causes de dysfonction érectile et les hommes qui ont des problèmes d’érection. Le Tadalafil est également indiqué pour les personnes souffrant de certaines maladies de l’utérus, de la prostate et de l’endomètre.
Le Tadalafil est indiqué pour traiter l’impuissance masculine et améliorer les relations sexuelles. La dose recommandée est de 10 mg par jour. Le médicament est pris une fois par jour et peut être pris jusqu’à 12 heures avant l’activité sexuelle. Il est préconisé pour les hommes qui ont des problèmes d’érection et qui ont des problèmes d’éjaculation précoce.
Le Tadalafil est disponible sans ordonnance mais le prix est beaucoup plus bas que la marque Cialis.
Le Tadalafil 20 mg est un médicament qui a été commercialisé pour traiter l’impuissance chez les hommes. Il est disponible sans ordonnance dans de nombreux pays. La dose recommandée est de 20 mg par jour.
Le Tadalafil 20 mg est disponible sans ordonnance dans de nombreux pays. Le prix est beaucoup moins cher que la marque Cialis. Le Tadalafil 20 mg est disponible sous forme de comprimé dosé à 20 mg et d’emblée généralement à 40 mg. Le prix du Tadalafil 20 mg est généralement également bas et peut varier d’une personne à l’autre.
Le Tadalafil 20 mg est un médicament contre la dysfonction érectile qui est disponible sans ordonnance mais le prix est généralement moins cher que la marque Cialis. Le prix du Tadalafil 20 mg est beaucoup moins cher que la marque Cialis.
Un nouveau nouveau médicament pour les hommes ayant eu un infarctus du myocarde (qui est parfois l’un des plus graves) est un médicament utilisé pour le traitement des troubles de la vue chez les personnes souffrant d’une maladie cardiaque. Le Viagra est disponible en comprimés de 25 mg et 50 mg. Le nouveau médicament en vente libre contient de l’ingrédient actif sildénafil, qui est un inhibiteur de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Le Viagra ne provoque pas d’angine de poitrine, même si cette condition provoque une hypertrophie bénigne de la prostate. Les hommes souffrant d’une maladie cardiaque peuvent ne pas avoir d’effets secondaires graves tels que des syncopes, des palpitations, une syncope ou une chute de la tension artérielle.
Les effets secondaires courants du Viagra sont l’évanouissement (qui est le symptôme d’une hypertrophie bénigne de la prostate), les maux de tête et les évanouissements cardiaques. Il existe également d’autres effets secondaires courants du médicament : une sensation de chaleur, de nausée ou de bouche sèche, une sensation de vertige, une maux de tête sévères ou de l’apparition de maux de tête ou de difficultés respiratoires, des troubles digestifs, des douleurs musculaires ou des problèmes de mémoire. Parlez avec votre médecin si vous souffrez de troubles de la vision, de la vision floue, de l’œdème ou d’autres effets secondaires courants du médicament.
Le Viagra a été développé et commercialisé par Pfizer en 1998. Cette pilule, appelée le Viagra, est utilisée comme un traitement de premier choix pour les troubles de la vision. Elle est généralement prescrit pour traiter les troubles de la vue chez les hommes ayant un trouble de la vision de l’érection. En 2003, les médecins de Pfizer recommandent aux hommes souffrant de maladie cardiaque de ne pas prendre ce médicament, car cela peut augmenter les risques d’effets secondaires graves.
Le Viagra n’est pas destiné à être utilisé pour la première fois par les hommes souffrant d’une maladie cardiaque. Il est disponible en comprimés de 25 mg et 50 mg. Les hommes souffrant d’une hypertrophie bénigne de la prostate ne peuvent pas avoir d’effets secondaires graves tels que des palpitations, une maux de tête sévère ou de l’apparition de maux de tête ou de problèmes de mémoire. Le Viagra ne provoque pas d’effets secondaires graves tels que des maux de tête sévères ou de l’apparition de maux de tête ou de troubles digestifs.
Le baclofène (Liorésal) est un médicament très utilisé pour soigner la spasticité causée par une lésion cérébrale et la maladie de Parkinson.
ROUTE PONT D OUILLY 14220 CESNY BOIS HALBOUT
02 31 78 33 57